joran

club

du

Joran


Camps

Pourquoi un camp ?

Un camp est un moment idéal pour parfaire la formation humaine et spirituelle de tous. Les moniteurs y sont attentifs à la façon dont les garçons vivent l’ordre, rendent service, à leur attitude dans les jeux et dans la vie en groupe. Le Club organise 4 à 6 camps par année.

Camp dans le Jura


du 14 au 19 août 2017

Nous logerons dans une maison du Jura bernois, dans la commune de Schelten -la Scheulte en français- enclavée entre le canton du Jura et de Soleure. Cette maison dispose d’un terrain de sport et d’une piscine ! De plus, elle est située à deux pas du parc régional Thal pour de magnifiques excursions. Nous avons prévu également des balades en canoë sur le Doubs.

fiche d'inscription + prospectus

Camp à Pallerols


du 7 au 16 Juillet 2018

Nous aiderons à remettre en état un sentier historique. Il s’agit de la route qu’a empruntée Saint Josémaria durant la guerre civile espagnole pour fuir la zone républicaine. Concrètement, nous reconstruirons deux ponts emportés par un orage. Nous marcherons dans les Pyrénées sur ce sentier, nous visiterons Barcelone, Girona, Figueras, Torreciudad, et, bien sûr, nous ferons du sport
prospectus du camp

délai d'inscription passé

Camps à Chamonix

randonnée à Chamonix Chamonix est un endroit très touristique et propose donc de nombreuses installations sportives. Les montagnes environnantes offrent de nombreuses possibilités de randonnées dans de magnifiques paysages.
La cure de Chamonix permet généralement de loger tous les garçons et leurs moniteurs et met à disposition un grand local pour les jeux d’intérieur.

Camp à vélo en Toscane

Comme l'année passée, les Clubs du Joran, Elan et d’Arve organisent un camp à vélo en Toscane durant les vacances d’automne. Nous prévoyons de nous y rendre en minibus. Nous logerons dans une magnifique maison à Gambassi Terme.
Le programme prévoit trois à quatre tours à vélo, quelques visites culturelles ainsi que de la formation chrétienne.

Week-ends d'étude

Le club organise de temps en temps des week-ends d'étude pour permettre aux jeunes d'avancer leur travail dans une ambiance studieuse, avec la possibilité de recevoir de l'aide de la part d'un moniteur.
Ces week-ends commencent généralement le vendredi soir pour prendre fin le dimanche après-midi. Les heures d'études sont ponctuées d'activités récréatives (sport, jeux de sociétés, lecture libre, etc) ainsi que de moments de formation spirituelle.