joran

club

du

Joran


Camps

Pourquoi un camp ?

Un camp est un moment idéal pour parfaire la formation humaine et spirituelle de tous. Les moniteurs y sont attentifs à la façon dont les garçons vivent l’ordre, rendent service, à leur attitude dans les jeux et dans la vie en groupe. Le Club organise 4 à 6 camps par année.

Camp dans le Jura


du 12 au 17 août 2019

Nous logerons dans une maison du Jura bernois, dans la commune de Schelten -la Scheulte en français- enclavée entre le canton du Jura et de Soleure. Cette maison dispose d’un terrain de sport et d’une piscine ! De plus, elle est située à deux pas du parc régional Thal pour de magnifiques excursions. Nous avons prévu également des balades en canoë sur le Doubs.

fiche d'inscription + prospectus

Camp à Munich


du 22 au 27 avril 2019

Au programme:
Visite de Munich, BMW World, Château Neuschwanstein, visite de Salzbourg, concert, visite Innsbruck, randonnée, rencontre avec un club en Autriche
prospectus du camp

Week-ends d'étude

Le club organise de temps en temps des week-ends d'étude pour permettre aux jeunes d'avancer leur travail dans une ambiance studieuse, avec la possibilité de recevoir de l'aide de la part d'un moniteur.
Ces week-ends commencent généralement le vendredi soir pour prendre fin le dimanche après-midi. Les heures d'études sont ponctuées d'activités récréatives (sport, jeux de sociétés, lecture libre, etc) ainsi que de moments de formation spirituelle.